2020, la Tribu obtient l’agrément innovation !!

Crédit d'impôt innovation à Tours

Cette année, la Tribu obtient l’agrément innovation auprès de la direction générale de la recherche et de l’innovation, et devient le partenaire privilégié des PME qui souhaitent innover dans le domaine du digital !

L’agrément innovation, c’est quoi ?

C’est un agrément qui atteste que nous avons les compétences et les moyens techniques et humains pour répondre, en tant que prestataire, à des développements digitaux liés à un projet d’innovation.

A quoi ça sert, concrètement ?

Vous êtes une PME et vous avez un projet digital innovant ? Grâce à cet agrément, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 20 % sur le montant de notre prestation ! Notre facture peut être intégrée à votre déclaration de crédit impôt innovation (CII) et vous permet d’en déduire une partie et donc de bénéficier d’un réel avantage fiscal.

Pourquoi innover ?

innovation

Aujourd’hui, un seul mot d’ordre pour les sociétés : INNOVER ! Pourquoi aujourd’hui plus qu’hier ?
Dans un monde professionnel de plus en plus concurrentiel avec une évolution permanente et surtout très rapide, il est devenu primordial d’apporter une plus-value notable. L’innovation est le meilleur moyen de se démarquer et de prendre (et de garder) de l’avance sur ses concurrents directs.

La société évolue également dans ce sens, avec des aides à l’innovation de plus en plus nombreuses. Le CCI et le label French Tech sont par exemple de vraies incitations à innover pour les PME françaises.

Pour faire court : l’innovation est un facteur clé du succès !

Et le Crédit d’impôt Innovation (CII), ça fonctionne comment?

Le CII est une mesure fiscale qui a été mise en place en 2013 dans le but d’aider les petites et moyennes entreprises (PME) qui souhaitent développer des produits et concepts innovants. Il s’applique aux frais liés à la conception de prototypes et/ou à l’installation pilote d’un produit innovant. Autrement dit, le produit ne doit pas être existant sur le marché et il doit justifier d’un avantage concurrentiel fort en terme de performance (sur le plan technique, conceptuel, ergonomique ou fonctionnel) par rapports aux produits déjà existants.

Les dépenses éligibles au CII sont soit internes (moyens humains, frais de fonctionnement…), soit externes (frais liés à la sous-traitance).

Pour plus d’informations: www.entreprises.gouv.fr/politique-et-enjeux/credit-impot-innovation

 

contactez-nous

 

Que votre projet soit innovant ou non, nous mettrons toutes nos compétences techniques et notre expérience au service de la réussite de votre projet.  Parlons-en !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *