Améliorer votre référencement naturel via le netlinking

Par: Hervé | Expert SEO/SEA

Le référencement est une condition sine qua non pour booster sa réputation sur internet. Si certaines entreprises optent pour le référencement naturel, d’autres préfèrent davantage le système payant. Le netlinking figure parmi les stratégies les plus prisées du moment. Qu’entend-on par netlinking ? Comment booster son référencement naturel grâce à cette technique ? Toutes les réponses dans cet article.

Le netlinking en quelques mots

Partie intégrante de la stratégie SEO (Search Engine Optimization), le netlinking ou link building consiste à placer un ou plusieurs liens hypertextes sur le site web et/ou le blog d’un tiers (partenaire). Ces liens vont ensuite servir de porte d’entrée vers votre propre site web à travers le backlink. Ce fameux backlink est l’ancre mentionnée dans un article ou un texte d’un site web A visant à rediriger l’internaute et à attirer l’attention des algorithmes sur un site web B, c’est-à-dire celui à promouvoir.

La campagne de netlinking a donc pour but de rendre un site web populaire, bien référencé et surtout très visible en insérant des liens hypertextes sur plusieurs sites. L’autre astuce consiste à les placer sur un site web lui-même bien référencé par les moteurs de recherche et jouissant d’une grande notoriété. Pour les néophytes, cette stratégie SEO peut s’avérer alléchante, mais particulièrement compliquée. Ainsi, pour vous simplifier la tâche, contactez SEMJuice pour booster votre netlinking et faites confiance à cette plateforme considérée comme la plus qualitative du marché en matière de rédaction et de liens.

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Booster votre référencement naturel grâce au netlinking

La campagne de netlinking constitue une stratégie à part entière. Du choix de l’ancre au placement des liens, chaque détail doit faire l’objet d’une étude minutieuse afin d’obtenir le résultat escompté : améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche et créer un trafic de qualité. Avant de lancer votre campagne de netlinking, voici 3 paramètres que vous devez impérativement prendre en compte.

Le choix des backlinks

Les backlinks utilisés doivent nécessairement aborder la même thématique que votre page web afin d’obtenir une campagne de référencement efficace. Autrement dit, il faut que les sujets traités soient complémentaires afin de créer une suite logique et garantir une stratégie optimale. Dans le cas contraire, vous peinerez à attirer l’attention du lecteur. Attention cependant à éviter toute redondance dans le choix du sujet. Pour ce faire, il suffit de faire quelques vérifications.

Préférez des pages populaires

Il vaut largement mieux poser vos backlinks sur deux ou trois sites web populaires que de les placer sur plusieurs pages mal ou non référencées et avec moins d’ancienneté. En effet, vous devez garder en tête que lorsque vous lancez une campagne de netlinking, votre objectif est de promouvoir votre page web le plus efficacement possible. Pour ce faire, la meilleure astuce est de cibler les grosses pointures ainsi que les pages web qui traitent les mêmes thématiques que les vôtres. En étant recommandée par ces sites, votre page aura de cette manière un gage de confiance qui sera pris en compte par les algorithmes de Google pour déterminer le classement de votre site dans les résultats de recherche.

Un contenu précis, pertinent et à forte valeur ajoutée

La réussite d’une campagne de netlinking dépend aussi de la qualité et de la pertinence de votre contenu web. Vous devez non seulement investir dans une qualité rédactionnelle irréprochable, mais aussi choisir minutieusement des ancres pertinentes. Ces dernières donneront aux internautes un aperçu de l’autre page web vers laquelle ils seront redirigés. Autant que possible, évitez de mettre des liens implicites qui n’annoncent rien. Les termes tels que « suivez ce lien » et « cliquez ici » font partie de ces pratiques inefficaces à éviter absolument.

Cet article a été rédigé par:

Hervé Cogoluegnes | 14 ans d’expérience

Expert en référencement naturel et payant (SEO et SEA) et Trafic Manager

Community management et stratégies de communication sur les réseaux sociaux

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