La recherche d’itinéraire Google Transit disponible dans l’API Google Maps

Google transitL’API Google Maps permet désormais aux développeurs d’ajouter les itinéraires des transports en commun à leurs cartes et applications.

Que vous planifiez un voyage à partir de votre ordinateur ou depuis votre appareil mobile, Google Maps vous aide à trouver les offres de transport dans plus de 475 régions à travers le monde. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que les itinéraires de transport en commun sont désormais disponibles dans l’API Google Maps.

La recherche d’itinéraire des transports en commun a été l’une des fonctionnalités les plus demandées par les développeurs de l’API Google Maps et vous pouvez maintenant l’utiliser avec la librairie Javascript Google Map V3 ou  Directions Web Service. Il est alors très simple de mettre à jour ses applications pour offrir la fonctionnalité transports en commun, en plus de la recherche d’itinéraire en voiture, vélo ou à pied.

Les résultats affichent entre autre les arrêts de départ et d’arrivée, les lignes à emprunter ainsi que les correspondances et directions … En plus du temps de parcours, l’utilisateur dispose également du type de véhicule sur lequel il voyage, du le métro traditionnel au funiculaire !

 

 

Pour soutenir le lancement de la recherche d’itinéraire par transports en commun, nous ajoutons la couche (layer) transport à l’API Google Maps. Par exemple, si vous êtes un commerçant, la couche de transport permet d’afficher toutes les principales lignes de bus qui permettent de se rendre au magasin. La couche de transport peut être affiché en activant le TransitLayer (), c’est aussi simple que ça!

Si vous utilisez une carte Google Map, vous pouvez maintenant utiliser l’API Directions pour ajouter cette fonctionnalité.

Comme toujours, si vous avez des questions au sujet des transports en commun dans l’API Google Maps, nous vous recommandons Stack Overflow, ou si vous êtes à la Google I / O  (Google conférence passez par la Sandbox Google Maps développeur).

Librement traduit de l’article :
http://googlegeodevelopers.blogspot.fr/2012/06/public-transit-routing-and-layer-now.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *